Expéditions et retours

Zone, délai et tarifs de livraison

a- Zone de livraison

La livraison est limitée aux zones suivantes :

    •    France Métropolitaine, DOM-TOM et Corse

    •    Belgique, Suisse, Luxembourg, Monaco, Andorre, Allemagne, Italie, Espagne, Autriche, Portugal

    •    Sont exclus de la zone de livraison les autres pays ou territoires.

b- Préparation de la commande

Entre la commande et l'expédition, la préparation du colis nécessite un délai de 12h à 48h en fonction de l’heure de réception de la commande pour les produits stockés chez Feuka Luminaire, et jusqu’à 10 jours ouvrés pour les produits stockés chez les fournisseurs.

Les commandes ne sont expédiées ou remises au client qu’après réception du paiement complet.

c- Délai de livraison

Pour la France métropolitaine les délais de livraison standard sont de 48 heures* après remise du colis à la société de messagerie.

Pour la Corse, les DOM-TOM et l’étranger, le délai est de 5 à 8 jours ouvrés*

*informations communiquées par les transporteurs

Sur le site Fklighting.fr, une indication du délai de livraison figure sur chaque fiche produit.

Afin de décrire le plus précisément possible le délai total entre la commande et la livraison (préparation de commande + délai de livraison), les conventions suivantes sont utilisées dans le site :

    •    produit en stock chez Feuka Luminaire : délai indiqué de 2 à 5 jours

    •    produit en stock chez un fournisseur : délai indiqué de une semaine à 15 jours

Ces délais s’entendent pour la France métropolitaine. Pour les autres zones il convient de rajouter le différentiel correspondant à l’écart de délai de livraison annoncé par le transporteur.

Feuka Luminaire s’engage à faire preuve de diligence pour la préparation et l’envoi des colis.

d- Réception par le client

Le client est tenu de vérifier le bon état du colis à la livraison. En cas de manquant ou de dégradation, le client doit formuler des réserves auprès du transporteur au moment de la livraison, ou du représentant du bureau de poste ou du relais colis le cas échéant. Ces réserves sont à porter sur le Bon de livraison. Il convient donc de ne pas prendre congé avant d’avoir ouvert et contrôlé le contenu du colis.

Contactez-nous ensuite à sav@fklighting.fr en précisant vos coordonnées, le numéro de la commande et la nature du problème, afin d’obtenir une nouvelle livraison.

En cas d’absence répétée du client lors de la livraison ou de non retrait par le client des colis laissés à disposition au bureau de poste, ou au relais colis, les éventuels frais de retour des produits chez Feuka Luminaire et de réexpédition de la commande sont à la charge du client.

Un éventuel retard de livraison par rapport aux délais indiqués aux présentes conditions générales ne donne pas droit à dommages et intérêts de la part de Feuka Luminaire.

Feuka Luminaire est déchargée de son obligation de livrer en cas de force majeure telle que guerre, émeute, incendie, grève, accident, catastrophe naturelle, impossibilité d'approvisionnement auprès d'un fournisseur.

e- Tarifs de livraison

Le coût de la livraison à la charge du client est susceptible de varier en fonction de la zone géographique, du délai et des plages horaires de livraison, ainsi que du poids ou de la valeur des objets commandés. Les frais de livraison sont invariables pour une même commande quel que soit le nombre d'articles commandés.

Retrait par le client à l’espace de vente de Feuka Luminaire : 0,00 € TTC

Les frais de Port de 15€ vous seront offert pour toute commande suppérieur à 300€.

Pour les autres cas, merci de nous adresser une demande de devis à contact@fklighting.fr

Au moment de la commande, c'est le client qui sélectionne les frais d'envoi correspondant à sa commande (zone de livraison, montant de la commande).

Dans tous les autres cas les frais d'envoi correspondants doivent être sélectionnés et acquittés avec la commande.

Si le client omet de sélectionner les frais d'envoi correspondants, ou s'il choisit une catégorie ne correspondant pas à la réalité de sa commande, Feuka Luminaire se réserve le droit de décaler la livraison, voire d'annuler purement la commande.

Les frais de port sont susceptibles d’évoluer notamment en fonction de l’évolution des tarifs des sociétés de messagerie.